Hellskey cables

Une nouvelle présentation pour les câbles hellskey-hifi. La gamme est maintenant disponible avec une nouvelle gaine complétée par des terminaisons qui isolent encore mieux le câble de l’extérieur. Leurs prix restent inchangés et le rapport qualité prix est maintenant insurpassable !

Hellskey-hifi peut aussi vous fabriquer des câbles sur mesure comme cette connexion pour Lin LK1- lin LK2 à base de UUKCS-3.

Le nouveau câble Hellskey-hifi. UUKCS-3-HP-1. La nouvelle référence du câblier Hellskey-hifi est disponible. Elle a été développée en collaboration avec l’équipe de pure-hifi. Elle a pour tâche d’égaler en qualité subjective des modèles de très haut de gamme. Les composants de la série UUKCS-3 – HP- 1 sont :

  • une âme multi brins composée de 258 brins de 0.07 mm en cuivre isolés au silicone
  • un câble complémentaire mono brin en cuivre de 0.6 mm en Téflon recouvert d’oxyde d’argent.
  • une gaine noire souple.

Cette double combinaison de type de câble permet de lutter efficacement contre les effets de peau. Elle offre à la fois un aigu très fin et délicat avec un grave tendu et profond. Comme d’habitude les essais ont été réalisés à partir des amplificateurs YBA et KORA. Les sources sont un Accuphase DP 85 avec son convertisseur autonome et un Madrigal DAP. Les drives sont un CD 723 modifié et un Teac VRDS 10 LC AUDIO. Ces ensembles sont caractérisés par une grande transparence et une lisibilité remarquable dans les hautes fréquences.

L’écoute se fait exclusivement au casque pour s’affranchir de la pièce et fournir la meilleure lisibilité possible. C’est un Sennheiser 650 avec adaptateur à base de composant Audio Note. L’amplificateur est relié au casque via cet adaptateur.

Un ampli casque Sanson S-Amp dont les aop sont remplacés par des Op 2604 de burr brown et des Analog Device Ad 823 An sert de point de référence abordable.

Ce câble révèle à l’écoute une très belle scène sonore. Testé immédiatement après le DNM qui est une des solution conseillée par What HIFI, l’UUKCS-3-HP le dépasse nettement sur les voix ou les instruments anciens en particulier sur les cordes. Il est plus fin, plus délicat. Par contre sur les graves, le DNM est très tendu et dégraissé. L’UUKCS-3-HP descend moins bas par rapport à cette référence mais avec plus de niveau. Il sera pour ce point le complément idéal de petites enceintes.

La scène sonore se déploie mieux sur le hellskey, elle est plus large mais un peu moins focalisée. Pour le DNM,c’ est le contraire. En photographie on pourrait assimiler le hellskey à une focale fixe de grande ouverture avec une image très lumineuse, contrastée qui est capable de mettre le fond en flou et un premier plan net avec beaucoup de piqué. Les chambres de compression et les tweeters additionnels seront mis en valeur.

Si votre système est éteint ou manque de vie, ce câble peut vous apporter la solution en particulier sur les petites enceintes pour son grave ou sur les ensembles de très haut de gamme pour sa finesse sur les instruments à cordes. Sur le disque de Carlos Kleiber Beethoven symphonie 5 et 7 édité chez la Deutche Grammophon et dont la revue du son encense la prise de son , les violons prennent place comme au concert. Le mouvement lent de la 7 ème a du corps. Les craquements des pupitres sont facilement perçus. C’est une écoute très analytique qui va chercher la dernière note du Cd, surtout avec l’Accuphase DP 85. C’est beau.

Real Cable Enceintes BM250T et BM400T
Câble DVI-D double link real câble