Vente en ligne de peaux de grosse caisse

peaux de grosse caisse

Les peaux installées sur les caisses de batterie jouent un rôle fondamental sur le fonctionnement de l’instrument. Ces membranes permettent à chaque élément de produire un son lorsque le batteur se met à les frapper. Par rapport aux autres pièces, la peau de la grosse caisse est soumise à des contraintes plus importantes, car elle reçoit régulièrement l’équivalent de plusieurs coups de pied. Il s’agit de l’un des éléments qui s’usent les plus rapidement sur un kit batterie. Il faut donc veiller à la qualité du produit lors de son remplacement. Par ailleurs, la peau de la grosse caisse peut également être personnalisée. De nombreux artistes ont, par exemple, pour habitude d’imprimer une photo d’eux ou de leur groupe sur sa surface.

La grosse caisse : un élément très sollicité dans un kit batterie

La batterie est un instrument de musique fabuleux. Même si elle ne peut pas produire des sons avec des tonalités, comme un piano ou une guitare, elle se révèle indispensable dans les rythmiques. La batterie est principalement destinée à donner et à maintenir le rythme. Cet instrument est utilisé dans presque tous les genres musicaux, et il a fortement marqué plusieurs d’entre-deux. Le rock et le jazz sont, par exemple, des styles de musique dans lesquels la batterie est fortement sollicitée.

La grosse caisse est un élément indispensable dans un kit batterie standard. Elle se place directement sur sol, en face du pied du musicien. La grosse caisse est la pièce la plus imposante de l’instrument, car elle produit les sonorités les plus graves. Cet élément possède un plus grand diamètre par rapport à la caisse claire, aux toms et aux cymbales. En général, la grosse caisse est aussi plus épaisse.

Il est très courant de rencontrer des groupes qui posent leur logo ou leur emblème sur la peau de la grosse caisse. En effet, il s’agit d’un très bon moyen pour marquer les esprits des spectateurs. De nos jours, la peau grosse caisse personnalisée est même considérée comme une sorte de marque de fabrique. De nombreux groupes de musique utilisent cette méthode pour gagner en visibilité.

Opter pour des peaux de bonne qualité

La grosse caisse figure parmi les éléments les plus sollicités sur un kit batterie. Dans un morceau, cette pièce est jouée presque autant de fois que les cordes de la guitare basse. Pourtant, la peau de la grosse caisse reçoit un coup assez important à chaque fois que le batteur actionne sa pédale. En effet, un tampon en feutre vient frapper la surface avec la même force que celle exercée par le pied du musicien. Dans de telles conditions, il est tout à fait normal que la peau de la grosse caisse finisse par s’user. Et lorsque cela se produit, l’instrument ne sonne plus correctement.

En optant pour une peau grosse caisse personnalisée, vous avez la possibilité d’acquérir des produits plus durables et de meilleure qualité. En effet, vous pourrez choisir le type de matériau et l’épaisseur de la membrane à utiliser.

Acheter des peaux de grosse caisse directement sur Internet

Aujourd’hui, il est possible d’acheter une peau grosse caisse personnalisée sur Internet. Tout ce vous devez faire, c’est donner les dimensions de votre instrument, ainsi que le type de peau que vous souhaitez acheter au vendeur. Vous avez également la possibilité de faire imprimer une photo dessus. Dans ce cas, vous devrez télécharger l’image directement sur le site du fabricant, ou bien l’envoyer par email. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à attendre la livraison de votre peau grosse caisse personnalisée chez vous. En général, la réalisation de ce genre de commande ne dure pas plus d’une semaine. Cependant, ce délai peut varier en fonction du nombre de commandes et du lieu de livraison.

Pieds Aris AKTYNA
Hellskey cables