Quelle barre de son choisir pour sa TV ?

barre de son

Publié le : 23 octobre 20224 mins de lecture

Quoi de mieux que de rester chez soi avec un système audio performant connecté à sa smart TV ? Certes, le fait d’écouter des voix ou des musiques en haute définition peut être relaxant ou apaisant. Pour cela, il est nécessaire d’avoir une technologie qui a la capacité d’améliorer le son de vos appareils comme la barre de son. Quel modèle faut-il donc choisir pour votre télévision ?

Que faut-il savoir pour avoir une parfaite barre de son ?

Comme dans tout autre achat d’appareils électroniques, leurs caractéristiques restent vos principaux critères de choix. Toutefois, tout dépend de votre budget et de vos attentes. La qualité du son fait partie des premiers critères que vous allez prendre en considération. Oui, c’est au moyen de ce détail que vous arriverez à orienter facilement votre choix. En guise de précision, les meilleures barres de son mettent à votre disposition des systèmes audios innovant comme le Dolby Atmos, le DTS:X ou l’IMAX. À part cela, l’enceinte doit être également prise en compte. Effectivement, c’est en regardant de près ce compartiment que vous allez savoir le nombre de canaux et de hautparleurs que la barre de son propose. Vous êtes également convié à privilégier les modèles de barre de son ayant bon nombre de connectivités. Sachez que l’idéal, c’est d’avoir un système audio qui est susceptible d’être relié à d’autres appareils via HDMI, wifi, EasyLink, Bluetooth, IR et USB. Bref, le choix est large dans le cas où vous chercheriez la barre de son par excellence pour votre TV.

Opter pour la barre de son satellite sans fil

Pourquoi ne pas vous faire plaisir si vous avez les moyens ? Sans l’ombre d’un doute, la qualité du son est très importante si vous voulez profiter pleinement de moments de détente devant la télé. C’est pour cette raison que vous avez intérêt à acheter une barre de son qui est capable d’offrir une expérience sonore unique tout en créant un effet de son 3D. À ce sujet, les enceintes satellites sans fil restent les meilleurs choix qui s’offrent à vous vu qu’elles vous enveloppent avec son système de son à 360°. Cela peut vous étonner, mais c’est la réalité. Cette barre de son propose des hautparleurs horizontaux, latéraux et verticaux. Sans oublier que ces dernières sont équipées de technologies avancées au même titre que le Dolby Atmos sans fil, le Q-symphony et le Dual Atmos.

Barre de son 7.1.2 : idéale pour les cinéphiles

Si vous faites le bon choix, vous avez la possibilité de bénéficier d’un son immersif comme dans les salles de cinéma. En effet, certains modèles de barre de son sont conçus pour émettre des sons de qualité tout autour de vous. Autrement dit, ils arrivent à transformer votre salon en un réel home cinéma. Il convient de préciser que le modèle 7.1.2 offre une sonorité Dolby Atmos grâce à ses différents canaux pouvant fournir une puissance de 620 W. Autrement, vous pouvez également la connecter via Bluetooth, Apple AirPlay et Spotify Connect. De cette manière, vous allez jouer vos musiques préférées avec un son d’exception.

Amplificateur Lamm 2.2
Amplificateur Lamm M1.2 Référence

Plan du site