Triangle : marque internationale

Renaud de Vergnette crée TRIANGLE en 1981, le marché Hi-Fi d’alors est très concurrentiel, avec des grandes marques internationales établies. L’idée est simple mais répond à une demande : proposer un produit musicalement naturel, d’un excellent rapport qualité / prix, mais aussi – et là, l’idée est réellement nouvelle : un produit «design».
Depuis son adolescence, Renaud de Vergnette, mélomane, engloutit la quasi-totalité de son maigre budget dans l’acquisition d’enceintes acoustiques qui ne lui apportent pas l’écoute musicale qu’il recherche.
Lassé de ses recherches infructueuses et onéreuses, il finit par construire ses premiers prototypes d’enceintes.
l’observation et l’analyse des points faibles de ses acquisitions successives lui ont permis de définir les facteurs sur lesquels il va reposer l’essentiel de sa réflexion.

Facteurs devenus intangibles et qui vont définir l’identité acoustique de la marque :

– clarté sonore, dynamique, naturel, efficacité élevée,
– importance donnée à la restitution du Médium, cœur vivant de l’enceinte acoustique,
– utilisation de la membrane en pulpe de cellulose…

A l’instar d’un constructeur automobile qui élabore son propre moteur, la maîtrise totale de la fabrication du haut-parleur lui apparaît rapidement être l’élément premier, majeur, pour être en mesure de définir les qualités intrinsèques de l’enceinte acoustique. Il s’entoure de techniciens, partageant la même passion et la même philosophie.

L’esprit TRIANGLE, une synergie homme-produit qui fait de la marque un label à identité marquée, apte à dépasser les modes passagères et qui a permis à l’entreprise de se positionner très rapidement sur le marché de la Haute Fidélité Haut de Gamme.

la 1180
Novembre 1980

la CX2
1982

Renaud de Vergnette

La marque Velodyne
Sharp : De l’Ever-Sharp Pencil à l’écran LCD