Projecteur Vidéo JVC DLA-HD1

Caractéristiques principales JVC DLA-HD1

JVC impose un nouveau standard, grâce au contraste de 15.000:1 le plus élevé de l’industrie, permettant une reproduction réaliste du noir sans mécanisme d’iris. Ce nouveau projecteur home cinéma est équipé des toutes nouvelles matrices 0,7″ D-ILA full HD avec un contraste natif de 20.000:1. Combinées au nouveau système optique, ce projecteur atteint le plus haut 1 niveau de contraste natif de l’industrie avec 15.000:1.

Installation facilitée grâce à l’objectif zoom (x2) hautes performances et le système de ventilation frontal.

Le processeur vidéo GENNUM Corporation reproduit des images de qualité, sans compromis.

Interface très conviviale, et télécommande lumineuse aux commandes à accès direct, facilitent son contrôle.

Design luxueux et stylé.

Concept de développement du produit

L’élargissement de l’offre des émissions numériques terrestres et par satellite, ainsi que l’arrivée des nouvelles générations de DVD, ont permis l’augmentation de la popularité des contenus HD. Cette poussée du marché de la HD nécessite des écrans de plus en plus grand de plus de 2m voire 2,5m pour que toute la famille en profite.

JVC a créé et développé le DLA-HD1 comme un système de projection Full HD capable de reproduire le « vrai noir » sans perdre la luminosité des images – la clé pour permettre de visualiser un rendu réaliste des images haute définition. Le DLA-HD1 est équipé des toutes nouvelles matrices D-ILA full HD de 0,7″, qui combinées au nouveau système optique, permettent d’obtenir le plus haut contraste de l’industrie – 15.000:1 sans aucun mécanisme d’iris. De plus, l’adoption d’un mécanisme de décentrement optique, et d’un système de ventilation frontal apportent à l’utilisateur des options non négligeables pour l’installation. Ils ne sont pas limités à utiliser le projecteur dans une salle dédiée, mais aussi dans un large choix d’endroits très différents.

Référence technique

Nouvelles matrices 0,7″ D-ILA JVC Full HD
Les nouvelles matrices 0,7″ D-ILA full HD de JVC emploient une technologie très précise pour réduire les réflexions parasites à leur minimum. Un nouveau matériau cristaux liquides et une nouvelle technologie d’alignement pour réduire l’espace entre les cristaux liquides de 3,2 microns auparavant à 2,3 microns. En résultat, les pertes lumineuses au niveau de la couche de cristaux liquides sont réduites pour améliorer de façon impressionnante la capacité de compensation.

Les dernières technologies employées pour les nouvelles matrices 0,7″ D-ILA Full HD ont permis d’obtenir un très haut niveau de contraste avec 20.000:1. Ces technologies permettent aussi de réduire le temps de réponse à 4 millisecondes au lieu de 8 millisecondes (Tr+Td), soit deux fois plus rapide que les précédentes matrices.

Pioneer Home cinéma LX01
Système Home cinéma Pioneer LX1