L’ordinateur : la pièce centrale du home studio

Le mot home studio est à présent très commun. Il enveloppe de nombreux degrés d’étude dans le domaine de l’enregistrement du son, que ce soit un travail professionnel ou un travail passionné. L’élément principal de n’importe quel home studio numérique est l’ordinateur.

Configuration de l’ordinateur

Avant, le PC était toujours resté après le Mac, mais en ce moment, il peut très bien être au même niveau que la concurrence. C’est la constance relevée de Windows qui lui a poussé dans ce succès. Par rapport à Mac, le PC donne une essentielle sélection de logiciel et offre plusieurs éventualités et un coût attrayant. Maintenant, dans le monde de la MAO, le PC offre une sélection homogène. Il faut noter que plus on l’utilise, plus il y aura des obligations.

Pour faire un enregistrement de son ou une séquence MIDI sur de nombreux pistes, plusieurs éléments sont à prendre en compte : le disque dur, le processeur, la mémoire et la carte son. Par conséquent, une méthode bien constituée permettra d’exécuter n’importe quelle demande, audio ou non.

L’ordinateur à employer

Les premières variantes de Cubase fonctionnaient bien sur un 486DX alors que maintenant, les conceptions de mécanisme ont évoluées et les logiciels ont beaucoup servi à innover un concert. Le travail est devenu plus confortable. Les appareils marchent plus vite et offrent un confort inégalé au processeur. Avec un ordinateur doté de Pentium 1, vous pouvez faire le travail à l’aide du MIDI. Les modèles récents de Pentium s’en tirent à merveille. Une RAM de 32 Mo suffit amplement au MIDI, et aussi au disque dur. Souvent, une séquence MIDI cohérente reste moins de 1 Mo même s’il est comprimé, requérant plus de place.

PC portable ou PC fixe ?

Actuellement, à cause de la technologie, les appareils fixes, y compris les ordinateurs vont s’éteindre. Malgré cela, en ce qui concerne la musique, beaucoup de professionnels l’utilisent encore. Le PC fixe est plus rapide, son boitier contient plus d’espace afin  de pouvoir rendre l’ordinateur plus puissant. Mais également pour faire marcher les logiciels ainsi que leurs plugins. Il y a plus d’entrées et sorties permettant à d’autres périphériques et appareils de se connecter au même moment où l’agencement se déroule. Vous pouvez également personnaliser votre PC, c’est-à-dire changer certains de ses éléments afin de pouvoir le booster. En outre, tout le monde utilise un PC portable, que ce soit pour l’étude ou pour le métier. Alors, le choix entre le PC portable et le PC fixe varie selon vos goûts et vos besoins.

Un microphone directionnel ou omnidirectionnel
Casques et enceintes pour un système d’écoute performant