Amplificateur Pioneer SC-LX81, le must avec 7×190 Watts ?

Si vous aimez le Home Cinéma, vous allez certainement succomber auxcaractéristiques plus qu’alléchantes du dernier amplificateur audio et vidéo dela marque Pioneer. En effet, le modèle SC-LX81 descend directement du « Surano »SC-LX90, une référence dans le domaine du Home Cinéma. Il conceptualise le lienentre les images Haute Définition offertes par le support Blu-ray et le sonHaute Définition symbolisé par les standard audio que sont le DTS-HD MasterAudio et le Dolby TrueHD, le summum en matière audio.

Mais revenons sur la robe de cet appareil hors normes. En effet, le SC-LX81 etsa version « light » SC-LX71 proposent un châssis noir laqué piano. Ce derniers’appuie sur une double couche isolée. Il est construit autour d’un coffrage enaluminium intégral. Les composants d’alimentation sont séparés afin d’évitertoute perturbations des signaux.

L’amplificateur AV Pioneer SC-LX81 est doté d’un upscaler vidéo offrant une sortie en 1080p en mode 24/50/60Hz. Pour ce faire, il offre deux sorties HDMI 1.3 compatibles Deep Color Kuro (une seule sortie HDMI pour le modèle SC-LX71). Il propose quatre entrées HDMI personnalisables. Une prise USB, une autre Ethernet sont également de mise. Il accepte les iPods via la prise USB et permet de le contrôler via la télécommande. On peut compter sur 6 entrées S-Vidéo et 2 sorties ainsi que sur 3 entrées YUV.

L’amplificateur SC-LX81 propose une certification DLNA Audio ce qui lui permet de lire des titres de musiques qui sont partagés sur un réseau domestique. En outre, il propose également 3 options de multizones afin de créer différentes ambiances dans autant de pièces de la maison. Il peut recevoir les webradios et les radios FM. Il délivre 190 Watts sur chacun des 7 canaux sous 6 Ohms (7×180 Watts pour le SC-LX71) grâce à une amplification numérique « Direct Energy HD ». Il est certifié THX Ultra2 Plus et Air Studios (Select2 Plus pour le SC-LX71). Il intègre des convertisseurs numérique/analogique audiophiles Wolfson 192 kHz/24 bits ainsi que des convertisseurs de fréquences Analogique/Numérique Burr-Brown 192 kHz/24 bits. Enfin, noter la présence un nouveau système de calibrage automatique MCACC Advanced afin de préparer l’amplificateur à la pièce dans laquelle il va officier.

L’amplificateur Home Cinéma Audio Vidéo Pioneer SC-LX81 est disponible pour 2 299 euros environ.

Ampli Denon POA A1HD
Platine vinyle Clearaudio Emotion