Acheter des cordons vidéo numériques professionnels sur mesure en ligne

cordons vidéo numériques

Le cordon hd-sdi est un câble coaxial adapté à des installations vidéo professionnelles. Avec un débit supérieur au simple câble SDI, le cordon vidéo numérique fait la joie des installations nécessitant une résolution très élevée. Découvrez le câblage HD SDI ou la connectique vidéo de pointe idéale pour les professionnels souhaitant disposer d’une installation numérique de haute qualité.

La technologie SDI, de quoi s’agit-il ?

Le SDI ou « Serial Digital Interface » est une norme utilisée pour la diffusion vidéo. Les cordons coaxiaux sdi permettent une meilleure transmission de signaux vidéo numérique ou transmission audiovisuelle. Ces cordons sont équipés de connecteur BNC ou d’embout BNC. Il existe des câbles de différentes longueurs sur le marché, vous pouvez donc choisir entre les câbles de 100m et de 250m, en fonction de vos besoins. Pour une distance supérieure à 250 m, il est préférable d’utiliser la fibre optique, pour un débit fiable et constant ; elle est la meilleure solution pour les longues distances, voire illimitées. Le câble permet de faciliter la diffusion audiovisuelle et d’obtenir un son et une image en haute définition. Il est largement utilisé dans les studios de diffusion qui ont besoin d’une transmission et d’un enregistrement ayant un minimum de retard l’un de l’autre. Actuellement, l’invention de la connectique vidéo traverse une résolution de taille dans la diffusion d’images de haute qualité grâce aux nouvelles normes SDI. Ainsi s’ensuit le HD-SDI, 3G-SDI et l’UHD-SDI. Le progrès technologique d’aujourd’hui nécessite plus de résolution d’image, à savoir la résolution HD, UHD, 2 K et jusqu’à 4K. Les cordons sdi sont généralement utilisés dans le cadre professionnel, consultez le site www.tesca-groupe.com pour l’achat de vos cordons vidéo numériques professionnels sur mesure.

Cordon numérique HD-SDI, pour les installations vidéo

Le hd sdi ou Interface Numérique Haute Définition en série est une nouvelle forme qui offre une meilleure diffusion et une meilleure résolution. Il présente une résolution haute définition allant jusqu’à 2048×1080 Mégapixel non compressée. L’installation peut être facilement remplacée en substituant les anciens éléments. En fait, le câblage pourra être réutilisé et les appareils devront avoir des entrées ou sorties SDI. Pour brancher les cordons HD SDI aux moniteurs, ces derniers doivent avoir une entrée HDMI ou HD SDI. La fonction principale du cable hd sdi est sans doute l’installation de caméra de surveillance, que cela soit pour une installation pour une société ou particulier. Une installation de caméras requiert un long parcours de cordons et une adaptation parfaite à partir de l’enregistrement à la transmission. L’idéal est un cordon hd numérique à faibles pertes. Pour plus de performance, les équipements et accessoires audiovisuels dernière génération ont tous adoptés la norme HD SDI, en particulier les enregistreurs dernier cri et les caméras HD. La synchronisation consiste à renouveler les signaux de départ pour obtenir une meilleure diffusion. Cette opération se fait via la boucle à verrouillage de phase ou système PLL (Phase-locked lood). Elle permet d’établir une valeur de fréquence constante.

La norme des cordons coaxiaux pour vidéo numérique

Les cordons coaxiaux disposent d’un conducteur intérieur en cuivre, d’une couche d’isolée de polyéthylène, et d’un double blindage, l’un en aluminium et l’autre tressé. Il est muni d’un revêtement en PVC de couleurs différentes en fonction de la marque. En général, les câbles coaxiaux vidéo HD SDI doit avoir une impédance de 75 Ohms. Le signal peut être diffusé sous forme électrique, via un ou plusieurs cordons vidéo coaxiaux numériques du type RG6 équipés de connecteurs BNC ou bien par fibre optique. En matière de qualité audio, les câbles hd numeriques prennent en compte le format audio de type AES3 de 32 kHz allant jusqu’à 48 kHz ou de type  AES de 24 bits. Ainsi, ils peuvent transmettre et supporter plusieurs canaux. Les normes ont été conçues pour les diffusions du type SDI ou HD SDI. Vous avez entre autres le SMPTE 292M pour HDTV à un débit de 1,4Gb/s et le SMPTE 259 M de 4 niveaux (niveau A, B, C et D). Pour transmettre d’autres formats autres que le vidéo et l’audio, il existe aussi la norme SMPTE 348M pour le type HD SDTI.

Achat des cordons vidéo en ligne : quels sont les critères à prendre en compte ?

Avant d’acheter un cordon vidéo numérique professionnel en ligne, quelques facteurs essentiels doivent être pris en compte. Tout d’abord, considérez l’application dans laquelle le câble sera installé, qu’il s’agisse d’une installation fixe ou temporaire. Ensuite, prenez en compte le niveau et le type de performance des sources à diffuser dans la conception du système. Il s’agit d’un aspect important, car la performance du signal réduit rapidement sur de longues distances de cordons. Compte tenu des nombreuses fréquences et types de signaux associés aux équipements audiovisuels, la performance du cordon est cruciale lors de l’expansion de la mise à niveau du système.  Bien que le coût total de l’infrastructure des cordons puisse avoir un impact sur le coût global d’un système, il n’y a pas de différence significative dans le coût de la main-d’œuvre entre l’installation d’un cable sdi de performance plus élevée et d’un câble moins cher offrant une faible performance. Les économies réalisées sur le câblage pour répondre aux contraintes budgétaires n’amélioreront jamais la qualité de l’image finale. Ainsi, le vieil adage « la qualité a un prix » est vrai pour les infrastructures des cordons coaxiaux sur mesure.

Chaîne compacte Boston Radio-CD System
Radio de table Boston Acoustics Horizon Solo