Des solutions vidéos adaptées à un usage professionnel

vidéo professionnel

Publié le : 20 août 20215 mins de lecture

Les vidéastes expérimentés peuvent fournir de nombreux produits audiovisuels tels des blogs vidéo, des reportages ou des publicités commerciales. Réaliser de bonnes vidéos repose sur les matériels utilisés en plus de la créativité. Souhaiter devenir un as du métier de la vidéo implique alors la maximisation de l’accès à des matériels durables et performants.

Des matériels à la hauteur du rendu

Les amateurs de vidéo commencent souvent par des filmés courtes sur leurs téléphones. Aujourd’hui, les smartphones sont équipés de caméras à haute définition en matière de capture vidéo et peuvent répondre aux besoins quitte à débuter après une formation en multimédia. Cependant, pour entrer dans le monde professionnel, un équipement spécialisé est nécessaire pour effectuer les tâches. Un appareil photo reflex ou hybride peut fournir une fréquence d’image élevée et ainsi offrir un rendu digne d’un matériel vidéo professionnel. Pour un travail associé à un métier de photographe, cet appareil photo peut également assurer la tâche. Au moment de l’achat, il est conseillé d’également investir dans quelques outils utiles pour le matériel professionnel dont le trépied, le sac de rangement, le chargeur, une batterie de rechange et une carte mémoire. Pour garantir un meilleur rendu, l’ordinateur utilisé pour le montage doit être à la hauteur des précédents matériels. Le logiciel utilisé doit être également pris en considération : les frais d’abonnement. Utiliser une version gratuite pourrait faire l’affaire, à condition que l’utilisateur soit habitué aux fonctionnalités. Prêter attention aux détails techniques de chaque équipement professionnel correspondant aux besoins est nécessaire. Pour plus d’informations, matériel son professionnel

Assurer la qualité du son

Dans le secteur professionnel de la vidéo, le son est bien plus qu’important. Personne n’aime entendre une voix du fond d’un réservoir. Les meilleures images seront toujours bousillées par la mauvaise qualité du son. Mais avant de vouloir s’équiper d’un énorme micro perche, il est bien important de fixer à l’avance l’objectif de l’incursion dans le métier de vidéaste. Il existe des solutions pour répondre à chaque budget et besoins. Bien qu’un microphone soit intégré sur chaque caméscope et chaque appareil hybride, il faut éviter de s’y fier, car le risque d’avoir une très mauvaise qualité audio est énorme, nécessitant une longue correction lors du montage. Le micro-cravate est une solution économique pour obtenir le son directement à partir du sujet photographié. Il est largement utilisé pour les interviews et les vidéastes qui s’auto-enregistrent. Mais pour pouvoir réaliser des scènes vidéo et cinématographiques en extérieur avec une restitution sonore professionnelle, il faut recourir à des micros dites Canon ou micros super-cardioïdes. C’est le matériel son professionnel que l’on voit à l’extrémité de la perche dans les tournages.

Procéder à l’achat

Une fois décidé sur quel matériel investir, il est temps d’aller en magasin. L’investissement dans des achats en ligne permet d’économiser du temps et des efforts. Au lieu de chercher un magasin multimédia dans toute la région, il est plus bénéfique de rester au chaud et parcourir les sites spécialisés en matériel vidéo professionnel sur Internet. Explorer une plateforme spécialisée en vente d’équipements vidéo et choisir des produits de marques multimédias bien connues est à privilégier. Bien est de noter qu’il faut s’assurer que le fournisseur choisi offre des garanties et un service après-vente. Si des doutes subsistent sur la fiabilité du matériel vidéo, acheter sur la plate-forme réseau du fabricant de l’équipement est conseillé. De cette façon, l’acheteur pourra bénéficier d’un produit original sans risque de contrefaçon et des prix d’usine. Comparer les prix proposés par certains fournisseurs avant de passer commande est à son avantage, en raison du prix élevé des équipements de traitement vidéo et sonores.

La grande tendance des Blind Test et autres Quizz musicaux
C’est quoi un team building en musique ?

Plan du site