Mini Système Denon DRA-CX3

Nouveau concept design intégrant de nouvelles technologies.

Unsoin extrême à été apporté à chaque étape du processus dedéveloppement, du détail du sonore à l’esthétique, choix des matériaux,des composants et des filtres.
Toute la maîtrise et l’expertise d’une grande signature Hifi.
Le concept CX3 Denon reproduit un son d’une authenticité digne des audiophiles les plus exigeants.
LeDRA CX3 allie classicisme, rigueur et modernité dans le choix destechnologies et des compatibilités; pour une qualité sonoreexceptionnelle quelle que soit la source

La musique de votre baladeur numérique iPod

Le lecteur CD est compatible MP3 et WMA, l’affichage du titre, genre et artiste se fait sur l’écran double lignes (ID3 Tag).
Un port iPod permet de connecter une station d’accueil pour lire la musique du baladeur sur la chaîne tout en le rechargeant (station d’accueil DENON ASD1R en option).

Nouvelle technologie numérique. . .
Denon a développé de nouveaux circuits d’amplificateurs audio Hi-Fi assurant une conversion de puissance éléctrique d’environ 90.

Malgré ses dimensions compactes, le DRA-CX3 offre la puissance remarquable de 150 W + 150 W (sur 4 Ohms), ce qui lui permet d’alimenter n’importe quelle enceinte. En outre, les circuits de la section préampli et ampli de puissance alimentations comprises – sont complètement séparées l’une de l’autre, afin de réduire les interférences mutuelles sur le signal et assurer une reproduction musicale claire et puissante.

Alimentation capable de répondre aux sollicitations les plus soudaines…

Le circuit de puissance du DRA-CX3 utilise un système de contrôle exclusif, développé par Denon pour assurer une intensité suffisante même sur les fortissimo. Ce système reproduit donc avec précision des sons difficiles, comme les délicats pincements des cordes de guitare ou les puissantes attaques des percussions. De plus, le circuit de puissance de sortie utilise un condensateur Denon original, soigneusement conçu en vue d’une haute qualité sonore, afin d’obtenir un courant de puissance stable et d’une grande pureté.Pour laisser s’exprimer le meilleur de l’expression artistique. . .

Réglage de volume électronique, d’une grande précision..

Le DRA-CX3 possède un réglage de volume de haute précision, d’une grande fiabilité, ajustable par incréments de 0,5dB. Le volume se règle indépendamment sur les canaux gauche et droit, et le chemin du signaltrès simple ne demande aucun circuit complexe.La construction du potentiomètre de volume fait intervenir une combinaison de bois naturel d’églantier et d’aluminium usiné d’unegrande rigidité, afinde supprimer efficacement les effets néfastes des vibrations et leurs influences sur la qualité sonore.

Alimentations et circuits de masse séparés pour chaque étage…

Afin d’éliminer toute dégradation de signal provoquée par des fuites de courant, les étages de sortie de traitement numérique, analogique, les circuits de contrôle autour du microprocesseur, d’affichage et les relais de commutation disposent chacun de leur propre source d’alimentation et de leur propre circuit de masse. Cette conception élimine les risques d’intérférences entre les différentscircuits, ou par fuites de courant dans les circuits de masse formant les fondations de l’amplification et assure ainsi un son d’une grande pureté.

Chemin de signal très court, pour réduire les dégradations de signal…

Le DRA-CX3 offre un chemin de signal simple et direct, conçu pour préserver la pureté du son original. Comme la sélection des signaux d’entrée s’effectue par relais, les influences néfastes provoquées par les résistances parasites lorsque l’appareil est sous tension sont éliminées, et le chemin de signal a été raccourci le plus possible, de façon à éviter toute dégradation de signal. Le mode Pure Direct permet au signal de contourner les circuits de correction de timbre (tonalité), ce qui raccourcit encore le chemin du signal, pour un son encore plus pur.

Conception soignée, éliminant les vibrations

Composants strictement sélectionnés pour une haute qualité sonore
Une construction hybride par module, consistant à monter directement le blindage et le radiateur sur une plaque métallique, a été adoptée. Elle assure une meilleure évacuation de la chaleur et un blindage de qualité optimale pour les signaux de haute fréquence.

Pour reproduire la musique avec fidélité, en faisant passer les intentions artistiques originales. . .

Mécanique nouvellement développée, pour lire avec précision toutes les informations présentes sur le disque .
Le DCD-CX3 intègre une mécanique dont la technologie a été développée, à l’origine, pour les lecteurs haut de gamme Denon,en y apportant encore des améliorations supplémentaires. Un dispositif élaboré supprime les vibrations provoquées par le disque entraîné à des hautes vitesses de rotation ou par son excentricité; même les disques mal centrés peuvent être lus sans defaults de vibrations.. Pour absorber intégralement les vibrations provenant de la mécanique elle-même ou de sources externes, le plateau du disque est réalisé en aluminium moulé,assurant une rigidité supérieure; la base de la mécanique de lecture est en zinc moulé, ce qui permet à la tête de lecture de recueillir les informations gravées sur le disqueavec une précision encore supérieure.

Pour obtenir une reproduction musicale claire et naturelle. . .

Traitement AL24 Processing, améliorant de façon spectaculaire le plaisir musical lors de l’écoute
Le traitement AL24 Processing est une technologie de reconstitution de la forme d’onde analogique dehaute qualité, développée par Denon pour réduire le bruit de quantification et améliorer la résolution sonore. Cette technologie améliore de façon spectaculaire l’aptitude du lecteur à reproduire les passages où la musique s’éteint progressivement, ou ceux où elle démarre doucement, en partant du silence complet.
Conception de l’horloge maîtresse de conversion N/A assurant une grande fiabilité

Pour obtenir une extrême précision au niveau des tops d’horloge, le DCD-CX3 utilise un convertisseur N/A déjà éprouvé dans les lecteurs de CD haut de gamme Denon;

c’est lui qui fait office d’horloge maîtresse fournissant les signaux de référence aux divers appareils. Cette conception soignée réduit l’influence du jitter etpermet d’obtenir un son de haute qualité, dessinant des courbes élégantes dans l’image sonore.

Transformateurs séparés pour les sections numérique et analogique, assurant des tensions d’alimentation stables et de meilleures performances musicales
Le DCD-CX3 adopte une configuration à double transformateur, permettant d’éliminer les interférences mutuelles entre circuits analogiques et numériques, pour une plus grande clarté de lecture. Les circuits numériques et analogique, transformateurs compris, sont entièrement indépendants. Quant à l’alimentation, elle utilise un condensateur réputé pour ses qualités sonores subjectives, pour une plus grande stabilité et une meilleure clarté.

Pioneer Home cinéma LX01
Système Home cinéma Pioneer LX1