Pack home cinéma Pioneer LX01

Conçu comme le compagnon idéal de nos téléviseurs KURO, le LX01 est un centre multimédia avancé avec enregistreur DVD et disque dur de 250Go, un tuner TNT intégré, HDMI avec upscale jusqu’à 1080p et un amplificateur numérique de 400W.

LePCS-LX01BD est une chaîne home-cinéma haute définition ultra-compacte qui vous permet de lire vos films en haute définition (Blu-ray) et en définition standard (DVD, DivX), vos musiques et vos photos en toute simplicité.

L’unité centrale intègre un lecteur Blu-ray compatible BonusView et un amplificateur home-cinéma avec décodage des formats audio standards etHD. Doté d’une puissance de 400 watts, l’amplification alimente quatre enceintes satellites 3D capable de produire des champs acoustiques danstoutes les directions et soutenus par un caisson de basses dans le basdu spectre sonore. Ainsi, les deux enceintes avant reproduisent les canaux avant gauche et droit mais également la voie centrale dédiée aux dialogues. Ceux qui ne souhaitent pas voir de câbles d’enceintes courir le long des plinthes jusque derrière le canapé pourront, pour leur part, regrouper les enceintes de part et d’autre de leur écran plat et profiter de la fonction Front Stage Surround Advance pour recréer un son surround très convaincant. Le PCS-LX01BD assure la lecture des films Blu-ray en 1080p/24Hz, sans altérer la cadence de 24 images parseconde, celle à laquelle les films ont été tournés. Quant à la fonction BonusView, elle vous donne accès, pendant la lecture, auxbonus proposés sur certains disques pour tout connaître des acteurs et découvrir les coulisses du tournage. La sortie HDMI compatible CECsimplifie désormais les raccordements avec les téléviseurs compatibles tout en maintenant une qualité vidéo optimale grâce auré-échantillonnage de vos images standards (DVD) en haute définition1080p.

Quant aux entrées HDMI, elles simplifient le raccordement de vos sources HD (décodeur satelllite/TNT HD, console de jeux vidéo) en faisant du PCS-LX01BD le centre d’aiguillage de vos signaux audio-vidéo vers votre écran plat ou votre vidéo-projecteur. Facile à utiliser, ce système dispose d’une superbe télécommande à écran LCD tactile ainsi que d’une interface de commande sensitive sur le boîtier principal avec des boutons tactiles intelligents qui, grâce à un détecteur de mouvement, s’allument automatiquement dès qu’une main s’en approche.Quant au système de calibration automatique par microphone, il se charge de régler à votre place l’amplificateur en fonction de la surface de votre salon et de l’emplacement de vos enceintes.

Dessinée pour s’accorder totalement aux écrans plats de dernière génération avec sa finition noire laquée et sa qualité d’image et deson haute définition, cette superbe petite chaîne Pioneer se pose d’emblée comme LA référence des chaînes tout-en-un haut de gamme.

Caractéristiques

Système Home cinéma 2.1 / 4.1 à configurations multiples
Puissance totale : 400 W
Enceintes satellites dodécaèdres
Système intégré : lecteur Blu-ray

Lecture

Média :

Blu-ray (BonusView, Profile 1.1)
DVD-Vidéo, DVD-R, DVD-RW, DVD-R double couche
DVD+R, DVD+RW, DVD+R double couche
DVD-RAM
CD, SVCD, VCD, CD-R, CD-RW
MP3 sur CD, USB, DVD
WMA sur CD, USB, DVD
JPEG sur CD, USB, DVD (compatible JPEG HD)
DivX sur CD, USB
Lecture JPEG avec fonction diaporama
Lecture des fichiers DivX
PAL/NTSC
Advanced Disc Navigator
Chase Play (lecture et enregistrement simultanés)
Commercial Skip (Saut avant de Pub)
Commercial back (Saut arrière de Pub)

Son Home Cinema

Dolby Pro Logic Surround
Dolby Pro Logic II Surround
Dolby Digital
Dolby Digital Plus
Dolby TrueHD
DTS
DTS-HD Master Audio

Modes surround

3 modes pour sources Surround : auto, standard décode et stéréo
8 modes pour sources Stéréo : Auto, Dolby Pro Logic, Dolby Pro Logic II Movie, Dolby Pro Logic II Music, Dolby Pro Logic II Game, NEO:6 Cinema, NEO:6 Music et Stéréo

Qualité de l’image

Réduction numérique des bruits
Filtre Y/C
Progressive Scan
Convertisseur N/A du signal vidéo : 108 MHz / 14 bits
Mise à l’échelle HDMI 1080p
Deep Color 12 bits (HDMI)
Compatible format Cinéma 1080p/24

Audio

Calibration automatique : MCACC (égaliseur 7 bandes)
Contrôle des ondes stationnaires (Standing Wave Control)
Virtual Surround
Front Stage Surround Advance
Mode d’écoute nocturne (Midnight)
Sound Retriever
Commande de tonalité graves/aiguës
Contrôle de niveau du canal

Fonctions de confort

Afficheur déporté
Télécommande à écran tactile LCD intuitive
KURO Link (HDMI CEC)

Connectique

2 x entrées optiques
2 x entrées analogiques audio (D+G)
1 x entrée iPod
2 x Péritels
2 x entrées HDMI (1.3)
1 x sortie HDMI (1.3)
1 x entrée DV
1 x port USB (Type B pour connecter à un PC ou une imprimante)
1 x port USB (Type A pour connecter à une caméra, un clavier ou un appareil USB)

Généralités

Dimensions unité centrale (L x H x P) : 420 x 80 x 286 mm – Poids : 5,50 kg
Dimensions enceintes satellites
(L x H x P) : 122,5 x 89,5 x 104 mm – Poids : 500 g
Dimensions caisson de grave (Lx H x P) : 245 x 409 x 600 mm – Poids : 17,8 kg
Alimentation électrique : AC 220 – 240 V, 50/60 Hz
Consommation électrique en mode veille : 0.9 W
Notes techniques

Connectique HDMI compatible CEC

Vous pouvez désormais profiter de toute la beauté du son et des images de vos appareils audio et vidéo sans tous ces câbles encombrants et disgracieux. Grâce à l’interface HDMI, un câble unique achemine les signaux vidéo, audio et de commande entre deux appareils équipés de cette connectique. En disposant d’appareils équipés de connecteurs HDMI compatibles avec le protocole CEC, vous pouvez mettre sous tension la totalité de votre Home Cinéma en appuyant simplement sur une touche de la télécommande et lancer en même temps la lecture. Utiliser votre lecteur de DVD devient également un jeu d’enfant. Vous pouvez employer la même télécommande que celle de votre Home Cinéma. Lorsque vous mettez votre lecteur DVD en mode de lecture, l’entrée vidéo du téléviseur se règle automatiquement pour afficher à l’écran le signal du lecteur.

MCACC – Multi Channel Accoustic Calibration System

(système de calibrage acoustique multicanaux)
Connectez simplement un microphone, appuyez sur un bouton et le système analyse les caractéristiques de la pièce avant d’effectuer le calibrage. L’amplificateur prend en compte différents paramètres tels que le nombre et le type d’enceintes utilisées, leur positionnement par rapport à la zone d’écoute, le niveau de canal et la réponse en fréquence, ainsi que les effets de réverbération. Les ondes stationnaires potentielles sont réduites de manière efficace en utilisant la fonction de commande des ondes stationnaires.

Pioneer Home cinéma LX01
Système Home cinéma Pioneer LX1