Nuforce : La technologie analogique de l’amplificateur à commutation

La technologie d’amplificateur de NuForce™ est basée sur le principe suivant. Un oscillateur de puissance peut être modulé par un signal audio de sorte qu’il produise un signal audio amplifié obtenu après un filtre de reconstruction, sans la limitation de largeur de bande d’une commande conventionnelle de découpage à fréquence fixe de type PWM (Pulse Wide Modulation). NuForce emploie une technique conciliant la bande passante de l’analogique et le rendement du découpage couplé à un système de contre réaction Par conséquent NuForce présente son amplificateur audio comme un amplificateur de commutation analogique. Étonnant non !

NuForce croit que la reproduction réelle intransigeante de la musique peut seulement être réalisée en ayant :
Une Largeur de bande élevée.

L’amplificateur de commutation analogue de NuForce™ fournit une réponse en fréquence linéaire de 20 à 50.000 hertz. Seulement une poignée d’amplificateurs du même type ont une bande passante aussi large mais ils sont très chers. Les amplificateurs à commutation les plus linéaires transmettent à peine 20-25,000Hz de largeur de bande passante.

Un très haut facteur d’amortissement

Avec un facteur d’amortissement aussi grand que 4000, l’amplificateur de NuForce a la capacité de tenir la plupart des haut-parleurs avec une réponse transitoire rapide et parfaite. L’impédance d’entrée a été mesurée et elle est proche de zéro (milliohms <10) pour toute la bande passante. La capacité en courant n’est donc pas limitée. Par conséquent son facteur d’amortissement est extrêmement haut. Il est très difficile d’avoir une basse impédance d’entrée aux fréquences élevées.

Une distorsion faible

La majorité des amplificateurs d’aujourd’hui fournissent une faible distorsion, en général moins de 0.1% de la déformation harmonique totale (THD), mesurée à 1W en utilisant une onde sinusoïdale de 1000Hz. Les fabricants de ces amplificateurs n’indiquent pas cette valeur à pleine puissance car, la déformation de leurs amplificateurs pourrait être de 10 à 100 fois plus élevée, et à des fréquences plus élevées, leurs déformations augmentent encore. Les technologies du brevet en instance de NuForce corrige activement la déformation à chaque cycle d’opération. En conséquence, l’amplificateur à commutation analogique de NuForce a la même distorsion indépendamment de la puissance, de la fréquence et de la charge. Une distorsion faible et stable. La quadrature du cercle de l’amplification serait atteinte.

Un asservissement en boucle

À la différence de quelques autres amplificateurs de Classe-d, l’amplificateur de commutation analogique de NuForce n’exige pas une forme d’onde en de dent de scie pour la modulation, mais un signal analogique standard. Un asservissement qui compare le signal jusqu ‘aux bornes de haut-parleur avec le signale d’entré élimine de ce fait toutes les déformations. Le signal normal de la commutation de NuForce n’ajoute pas le bruit dans le système. L’amplificateur de NuForce™ ne souffre pas également de déphasage de 180 degrés provoqué le filtre.
La largeur de bande élevée et le système d’asservissement en boucle unique fournissent un gain très élevé bien au-delà de la gamme de fréquence sonore, et ce jusqu’à 1 mégahertz. Par conséquent toutes les non-linéarités sont considérablement réduites. L’amplificateur peut donc fournir une largeur de bande de fonctionnement de puissance jusqu’à 100 kilohertz. Cette qualité est obtenue avec une distorsion très basse.

Aucun déphasage

Concernant le déphasage – presque aucun déphasage n’est constaté. La plupart des amplificateurs ont un déphasage de plus de 45 degrés à 20kHz, allant rapidement vers 90 degrés pendant que la fréquence monte. Ce Défaut entraîne une incohérence de phase préjudiciable à l’image sonore.

Conclusion

L’amplification numérique avec une approche audiophile permet de meilleures performances. Le Saint Graal de la vérité sonore est à porté de mains. Nuforce serait-il l’élu ?

La marque Velodyne
Triangle : marque internationale