L’amplificateur audio vidéo Denon AVR 2807

C’est est un tuner numérique, un ensemble 7.1, des dacs de qualités et la compatibilité avec : Dts, Digital Dolby, rds, hdmi et j’en oublie… Les options sont nombreuses et complétes. Mais la différence avec un amplificateur audio-vidéo normale affichant les mêmes caractéristiques se trouve à l’intérieur et à l’écoute. En effet dans une politique de réduction des coûts, la plus part des constructeurs jouent sur les options, la façade et négligent les

aspects essentiels d’un amplificateur de haute-fidélité. Denon avec ces 110 ans de recherches et développement électronique maîtrisent totalement la conception d’un produit aussi complexe qu’un amplificateur 7 .1 avec des décodeurs numériques analogiques de qualité. Installer des éléments aussi différents et sensibles dans le même coffret demande une grande attention en ce qui concerne les rayonnements et les différentes alimentations. Par mis toutes les caractéristiques que l’audiophile reteindra, celles ci sont remarquables :

La bi-amplification

En proposant 7 fois 110 Watts, avec la possibilité d’utiliser deux amplificateurs stéréophoniques pour les voies avants, vous pouvez driver à peu prés n’importe quelle enceinte biamplifiable. A l’écoute c’est un sentiment d’aisance et de plus grande dynamique qui resteront.
Les étages de puissances en composants discrets.

Pour réaliser ces circuits d’amplifications, Denon ne sent remet pas à des solutions toutes prêtes comme avec des TDA 7294 ou LM 3886. Ce type de circuit intégré réalise toute l’amplification avec 2 ou 3 éléments périphériques. Par contre il est impossible au constructeur d’affiner et de lutter contre les distorsion de type DIT. La contre réaction est globale. Le circuit ne peut être corrigé à l’intérieur. Denon dispose de ces propres composants électroniques, qui une fois assemblés, réalisent la fonction d’amplification. Ils peuvent agir par exemple avec des contre réaction locales et améliorer chaque éléments du circuits. A l’écoute, vous êtes à mille lieux de la chaîne de supermarché. C’est pure et non agressif.

Le super convertisseur 192 kHz et 24 bits

Denon est un des pionniers de la technologie PCM (pulse code modulation). Ces convertisseurs à 192 kHz permettent de mettre en place un filtre passe bas à faible pente. Ils préservent ainsi le signal de la distorsion de phase et des ondulations. Celles ci apparaissent avec des fréquences d’échantillonnage plus faible. En effet le filtre anti aliasing intervient vers 192/2 = 96 kHz procurant une bande passante linéaire jusqu’à 96 kHz. . Une quantification sur 24 bits procure une grande précision en permettant des interpolations plus fines. Si vous possédez un vieux lecteur cd, écoutez la qualité du DAC AL 24

Conclusion

Le Denon AVR 2807 est la réponse de Denon pour les défis audiophiles d’aujourd’hui et de demain.

Pioneer Home cinéma LX01
Système Home cinéma Pioneer LX1